BIENVENUE DANS LES CONFIDENCES DE SKIEURS AGUERRIS

 

 

 

 

L’objectif de ce site est de vous aider à affronter vos peurs ou vos appréhensions et vous donner des outils et des ressources pour les dépasser afin d’accéder à votre potentiel de skier avec grâce, élégance, et fluidité. Et ce en toute confiance. Il y a un moyen !

Suivez mon blog pour être informé des dernières ressources et rejoignez le groupe privé Facebook LE CLUB CONFIANCE EN SKI où vous pourrez demander de l’aide, poser des questions, et partager vos moments qui ont fait “tilt”. Avec comme but ultime en tête:

 

Explore The Mountains In Snow-Motion

Ski Down The Slopes In Flow-Motion 

Il n’y a rien de tel que d’être inspiré et d’être encouragé par des skieurs qui partagent les mêmes problématiques et ont la volonté de construire leur confiance sur les pistes et amener leur ski à un autre niveau. Vous n’êtes pas seuls ! Rejoignez-nous maintenant !

 

A PROPOS DE MOI :

Mon nom est Nathalie Ouedraogo. Je suis monitrice de ski. Mes élèves me surnomment le Ski Yoda. Je ne suis pas tombée dans le ski quand j’étais petite – je suis née… en Afrique, à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso ! Mais je m’y suis mise une fois adulte lorsque j’ai déménagé au Canada après mes études en gestion hôtelière en France à Paris, et j’ai attrapé la piqûre dès le premier jour. Tant et si bien que 10 ans plus tard, j’ai pris la grande décision de changer de cap et faire le grand saut pour devenir monitrice de ski à temps plein. Si une Burkinabè peut apprendre à skier à l’age adulte (sans même parler de l’enseigner)… il y a de l’espoir pour vous ! 🙂 A femme burkinabè, rien d’impossible !

Chaque année je suis la neige d’un hémisphère à l’autre, avec deux hivers et plus de 250 jours de ski par an (et dans mes chaussures de ski…), pour partager ma passion pour la glisse. Et pour les gens. Parce qu’en fin de compte, tout est une question de relation et de communion avec les autres. Je suis quelqu’un de sociable, et même après 30 saisons consécutives à enseigner le ski, le snowboard, et le télémark, à former des moniteurs professionnels et bénévoles ainsi que des skieurs handicapés visuels, je suis plus que jamais absorbée par ma passion et le plaisir de transmettre et partager.

L’expérience m’a appris qu’enseigner implique une grande responsabilité parce qu’on est dans une position où on peut influencer les gens et avoir un impact significatif sur leur vie. Et pour la vie. D’où ma devise:

2  Teach is

2  Touch Lives

4  Ever

Quand je touche les gens, quand mes mots ont un impact sur eux et que mes actions les rendent autonomes, ma vie prend alors tout son sens.

Pour enseigner de façon exceptionnelle, je suis convaincue qu’il faut non seulement avoir la foi et croire en chacun de ses élèves, peu importe leur âge, qui ils sont, d’où ils viennent, et quel est leur capacité, mais il faut aussi savoir les mettre en valeur en mettant en place un environnement propice à l’apprentissage et en créant des situations qui assureront leur succès.

“Vous n’avez pas enseigné tant qu’ils n’ont pas appris” se plaisait à répéter John Wooden, le grand entraîneur en chef de l’équipe de basket de UCLA. Cela a toujours été mon but que d’amener chacun de mes élèves et de mes clients à s’élever au niveau suivant, peu importe le point A et le point B, et la raison pour laquelle je suis si passionnée et enthousiaste d’exercer mon métier. Mon souhait le plus sincère est que vous appreniez et progressiez autant grâce à ce site que si vous skiiez avec moi sur les pistes. Faites vous plaisir !

Avec confiance,

 

The Ski Yoda

Rejoignez le Groupe Privé sur Facebook

Confident Skiers Club

Contactez-moi!

12 + 2 =